Libres Propos
Vous avez tapé à la porte du Paradis mais... Connaissez-vous le mot de Passe ?

Saint-Pierre
Libres Propos
Vous avez tapé à la porte du Paradis mais... Connaissez-vous le mot de Passe ?

Saint-Pierre
Libres Propos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libres Propos

Cercle de discussion convivial et sympathique consacré aux échanges d'opinions sur l'actualité, sciences, religions, histoire, littérature...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Hommage à Biloulou

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 28
Date d'inscription : 20/01/2008

Hommage à Biloulou Empty
MessageSujet: Hommage à Biloulou   Hommage à Biloulou Icon_minitimeSam 25 Nov - 8:14

Bref historique de Libres propos :

Fin des années 90, MSN France a créé son premier forum d’actualités : MSNInfo. Le succès fut immédiat et MSN en a perdu le contrôle : plus d’animateur, plus de modérateur, plus aucun responsable ne s’occupait du forum. Celui-ci est vite devenu une foire d’empoigne où des participants de bonne tenue tentaient de s’isoler des voyous qui y pullulaient et cherchaient à faire la loi.
Dydier, un des participants, a pressentit le danger et à créé InfosBis le 02/03/2001, forum où les intervenants de bonne fréquentation ont immédiatement migré. Bien lui a pris car un participant, devenu tristement célèbre par la suite à cause de ses multiples pseudos et entêtement à reprendre d’assaut les forums dont il avait été chassé, à cours d’arguments, à inondé MSNInfos d’images où se mêlaient la plus basse pornographie, la charcuterie, l’obstétrique, et j’en passe, images pêchées dans les sites qu’il fréquentait habituellement. Il a ensuite dénoncé le forum après de MSN.
MSN a supprimé immédiatement MSNInfos, son forum officiel délaissé. Cette suppression a eu lieu trois jours après la création d’InfosBis par Dydier.
MSNInfos disparu, les participants voyous n’ont pas mis longtemps à investir InfosBis aussi. Dydier, sur le point de s’expatrier au Québec et de convoler en juste noces, s’est d’abord assuré l’assistance de Sylvette et finalement ils ont confié les clefs d’InfosBis à Saint Pierre.
InfosBis est devenu en peu de temps le forum MSN francophone d’Actualités le mieux fréquenté et avec le plus grand mouvement. Et puis, le 30/06/2003, un participant a envoyé une dénonciation anonyme à MSN. MSN a supprimé InfosBis sans avertissement ni préavis le 20/07/2003.
Ce participant, aujourd’hui identifié, habite dans le sud de la France, n’a posté qu’un seul message, et a joint InfosBis avec l’intention manifeste d’y créer des problèmes.
Microsoft France a repoussé toute négociation et médiation, a refusé de communiquer les raisons de cette suppression et ce n’est que plus de deux ans plus tard, sous la menace d’une vigoureuse mise en demeure d’un cabinet international d’avocats spécialisé dans le droit des nouvelles technologies, qu’il a consenti à nous en donner les raisons : la dénonciation non vérifiée, non contrôlée, de l’individu en question, dont texte plus loin.
Enfin, le lendemain de la disparition d’InfosBis, Libres propos était créé. Pratiquement tous les forums MSN francophones d’Actualités significatifs créés depuis lors étaient issus d’InfosBis, directement ou indirectement.
Enfin, le 25 avril 2008, le Tribunal de Grande Instance d'Evry condamnait Microsoft à la demande de Saint Pierre. Il est plausible que la décision de Microsoft intervenue peu de temps après de supprimer le service "forums" de MSN, soit liée à cette condamnation afin d'éviter des procès en cascade. Nos docteurs de la Loi étudient maintenant l’opportunité de faire condamner au pénal le dénonciateur anonyme ainsi que Microsoft pour y avoir prêté crédit et main forte. La même procédure pourrait être appliquée à tous ceux qui, par la calomnie et la diffamation porteraient atteinte à Libres propos et à ses participants. Depuis lors Microsoft a fermé son service "Forums de discussion" en février 2009.
Il est probable que cette décision ait été prise en partie pour éviter la multiplication des plaintes de propriétaires de forums MSN, grugés, en se fondant sur cette jurisprudence.
Libres propos a dès lors élu domicile chez ForumActif fin 2008. Je souhaite de toutes mes forces que cette affaire soit considérée comme mon tribut à la qualité des forums d’Actualités, à leur indépendance et liberté, débarrassés des individus arrogants, malhonnêtes, impolis et imperméables à l’esprit des forums de discussion, qui sévissent au sein du petit monde des forums.

Libres Propos a pu se développer jusqu'au décès de son administrateur Vasco, alias Biloulou au début de Mai 2017.
Participant depuis longtemps à ce forum, j'ai appris cette nouvelle et repris une activité plus soutenu. Le forum était en danger avec l'apparition de comptes curieux, comme Doigtquipu, devenu comme par magie, administrateur du forum.
Malgré les avis rassurants d'une participante qui avait confié les codes du site à ce personnage, le site fut mis en mode maintenance. Sans aucune information pour les participants hormis une invitation à s'inscrire à un nouveau forum.

Le dessein était clair, faire disparaître Libres Propos, récupéré ses participants et s'attribuer une légitimité, une filiation et un historique à un nouveau forum dont le design confine au ridicule.

J'avais, au préalable, aspiré le contenu de Libres Propos au cas où et me suis décidé alors à créer ce forum afin de conserver la mémoire et le travail de feu Vasco, alias Biloulou.

Le voici donc, à votre disposition.
Libre à vous de le faire vivre et prospérer comme l'aurait voulu mon camarade Biloulou.
Dans le cas contraire, il restera une stèle en hommage d'un participant qui durant des années a travailler au rapprochement d'idées de beaucoup de personnes.

Merci à toi Vasco !

Hommage à Biloulou Biloul10
Vasco, alias Biloulou

Saint Pierre concierge
Revenir en haut Aller en bas
https://librespropos.kanak.fr
 
Hommage à Biloulou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: Bref historique de Libres propos :: Bref historique de Libres propos-
Sauter vers: